Ouest en Est

Ouest en Est

Sogang University

 

 

 

RRRRAAAAHH ! Pensez moins fort je vous entends de là, mais oui, je sais à quoi vous pensez; Je sais ce que vous voulez savoir,
après tout je suis là pour quelque chose, non?
Vous voulez des infos?
soyez patient, je vous le dirai .......................................................quand je rentrerai! ^^

Nan sérieusement, Je suis à Sogang depuis une semaine et........awesome!!!

 

Commençons par un petit retour en arrière pour savoir, pourquoi j'ai choisi Sogang University.

Tout d'abord il y'a un nombre incroyable d'université sur Séoul qu'elles soit privées ou publics.

Mais il y'a ce qu'on appéle ici, la SKY, les trois meilleurs universités de

Corée du sud  soit Séoul National University, Koréa University, Yonsei University

J'avais au départ choisi Yonsei, mais en allant chercher à droite à gauche il s'est averé que la politique du centre de langue de Yonsei soit bassé sur la grammaire et l'écrit. Ce ne serait pas si dramatique si vous n'ajoutiez pas la partie éducation Coréenne à tout cela, en gros bourage de crâne toute la journée et devoir jusqu'à tard le soir. Tout ça pour vous dire cher amis que, ce n'est pas Charlie ça!!!

 

en recherchant un peu  plus je suis donc tombé sur Sogang une des meilleures facs dans l'apprentissage du Coréen et qui est plus centré sur le dialogue.

 

Donc me voilà donc à Sogang avec ses 15097 étudiants, ses restaurants, ses cafés blibliothèques, salles de gym avec les tout derniers équipements, ses clubs  enfin pour dire  rien à voir avec un campus français (les photos et vidéos serons à venir)

 

Fondée en1960 par la compagnie de Jésus, donc qui fait de Sogang une Université privée.

 

J'en vient au vif du sujet, je suis dans le niveau 1 dit niveau débutant.

Le KLEK a crée sont propre programme et qui dit programme dit bouquins.

 

 

 

Entre temps j'ai changé de classe car ma classe était quasimant un niveau 2 alors la prof allé trop vite pour moi. Je suis donc? désormais dans un vrai niveau débutant, qui peut être du coup..........trop débutant ^^

 

L'apprentissage se fais par jeu; si si comme en primaire ......voir maternelle. C'est peut être parfois un peu lourd mais bon puisque je suis dans une classe très sympas alors ça passe. Classe qui soit dit en passant contient 12 éléves et 9 nationalités et langues différentes, merci l'anglais ^^.

 

 

 

 

Donc peu de temps avant Noël, nous avons fait une visite. Nous sommes allé au Musée Folklorique qui se trouve dans la parc d'attractions Lotte World( ligne vert 2, station Jamsil). c'est un musée qui retrace vaguement l'histoire coréenne. Ce musée est amusant car il nous montre les palais, la vie d'autrefois; grâce a de petite figurine. Enfin avant la visite du musée toutes les classes ont était réunit dans l'entrée pour........une activité manuelle si, si comme en colo.

 

 

 

 

 

 

A la suite de se musée, nous sommes allé manger une pizza tous ensemble comme nous le fessons régulièrement (nous n'allons pas à la pizzéria à chaque fois).

 

 

Une de nos professeurs s'est marié en début d'année. Elle nous a offerts non pas des dragées mais des gâteaux de riz traditionnels.

 

 

Les Universités Coréennes sont à la pointe de la technologie. On se souvient tous de nos années Lycées ou University, le vieux magnétophone à casette (encore en 2005) ou encore l'ordinateur fixé à la table, la table fixée au sol... ba oui au cas où ils arriveraient encore à le voler; AAAHHHH vive la France. En corée nous avons..............................................

.........TADAH!!!!!

 

 

 SUPERORDINATOR!!!!

 


 

A l'intérieur l'ordinateur, lecteur de CD DVD. Tout est contrôlé à partir d'ici, faire descendre l'écran, rétroprojecteur, son; enfin tout ce qu'il faut pour Monsieur le professeur (avec ce que je viens de dire, attendez vous à des grèves de l'éducation National, demandant SUPERORDINATOR dans toutes les classes)

 

 

 

 

 

 



11/12/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres