Ouest en Est

Ouest en Est

Séoul en vadrouille

Dans cette Article, je vais vous emmener à travers Séoul. Ses musées, ses rues commerçantes. Enfin à droite, à gauche quoi.

 

Pour commencer le musé qui doit être vu est Le Musée National de Corée.

 

 

Bon ba à l'intérieur c'est un musée, c'est-à dire histoire de la Corée et vieux truc poussiéreux .

Si vous voulez en savoir plus, il faut venir voir par vous même.

Je vais quand même vous mettre quelques photos, histoire de vous de vous torturer un peu.

 

 

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 

Les marches du Paradie?       

EUH nan de l'enfer!!! Le début de la fin pour être plus clair; j'explique.

Avec un ami Coréen nous sommes allés à Namsan. Séoul est entouré de Montagne plus ou moins haute dont la seule au centre de Séoul est Namsan.

Sur cette montagne est érigée une tour, elle se nomme......... La tour Namsan!!!..

pourquoi vous vous attendiez à quoi.

Enfin bref au sommet de cette tour il ya donc comme dans toutes les tours du monde, un point d'observation panoramique.

Pour accéder à cette Tour, il y a un téléphérique, des Bus et des marches.

Le principe est simple on monte en bus ou télépherique et redescend par les marches.

Mais Charlie plus forte que Namsan.........Charlie a pris les marches!!!

Après environ 850 marches et 3 infarctus......Namsan 1 ........Charlie0.

Et bien oui K.O la Charlie, j'ai bien essayé de feinter, genre pose photos, observation des alentours; mais j'ai jamais réussi à récupérer mon souffle, j'étais plutôt vache à Martine.

Bon alors je vous mets quelques photos je finis de reprendre mon souffle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que c'est?

et bien en haut du mont Namsan, il ya des milliers et milliers de cadenas.

Des promesses d'Amour.

Le principe est simple, un cadenas sur lequel vous écrivez votre message d'amour du genre  "Charlie+Séoul=Forever"; vous accrochez le cadenas à la rambarde (enfin avant parce que maintenant c'est plutôt "où il ya de la place")

puis on jette la clef dans le vide.

 

 

 

Bon, ne vous focalisez pas sur ma tête parce que y'avait beaucoup de vent donc forcement on oublie le brushing.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Le Palais de Gyeongbokgung.

Yi Seong-gye (1335-1408), le fondateur de la dynastie Joseon, déplaça la capitale à Hanyang (l’ancien nom de Séoul) et construisit Gyeongbokgung, le premier palace de la dynastie. Terminé en 1395, Gyeongbokgung fut le premier palais royal où le roi non seulement résidait mais aussi dirigeait le pays. Basé sur les principes du feng shui de l’époque, le site choisi était entouré des montagnes Bugaksan, Namsan, Insangwan et Naksan. ( article pris sur le site de l'office de tourisme de Corée du sud)

 

Désolé j'ai eu la rame de de faire les recherches moi même.

Donc j'y suis allé pendant le Soelal (nouvel An Chinois fêté en Corée du Sud, 23-24 Janvier)

Je ne vais pas vous répéter qu'il fait froid, mais si, il fait froid. Donc petit conseil, allez en Corée du sud....pas en Hiver parce que pour la visite c'est limite supportable.

.Donc sans plus attendre, voici les photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 



25/01/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres