Ouest en Est

Ouest en Est

Retrouvailles et découvertes

Bienvenue dans la version 2.0 .

 

Donc comment vous dire.....je suis heureuse d'être revenue, tous ce passe bien, je travaille dur.

à la prochaine^^.                            

                                   

                                            Nan, je déconne, donc oui, je suis de retour.

Je vous explique.

 

J'ai décidé d'étudier le Coréen, alors je m'y suis mise toute seule. Je me suis vite rendu compte que seule, cela ne serait pas facile. Alors avec mon expérience aux USA, je sais que rien de mieux, que d'aller dans un pays pour en apprendre la langue, alors me voici à Séoul. J'ai travaillé dur pendant 1 an pour organiser cette nouvelle expédition.

 

Et bien après moult heures retard (remercions China Eastern Airlines) j'arrive quasiment de nuit, sous la pluie avec 2 tonnes et demie de bagage (et pour répondre à la question, non, je ne suis pas marseillaise).

J'avais l'intention de prendre le train et le métro pour rallier notre bonne Séoul, mais j'ai fini en taxi qui m'a déposé devant mon bâtiment.

Rencontre avec ma famille d'accueil, installation, douche, dodo.

voilà pour mes premières heures sur le sol Coréen.

 

 

vidéo de l'appartement dans lequel je vis

 

 

Ma host mom me prépare de nouveau plat tous les jours, une semaine que je suis là et pas une seule fois la même chose pour le petit déjeuné.

 

 

 

Sur cette photo, mon diner d'il y a 2 jours:

-Jeonyue (petite omelette peut être aux  légumes/ viande ou fruit)

-Curry (riz et curry aux légumes)

-Soupe Miso ( soupe japonaise)

-Kimchi (chou fermenté avec des épices/ peut être très très épicé T-T)

- et tout en haut et bah.......je ne sais plus ^^

 

Alors pour voir si vous suivez, voilà une question. Envoyer moi un com (commentaire pour ceux qui ne savent pas) si vous pensez savoir,

qu'est ce qui rend la Corée si spéciale par rapport à ses voisins?

si si regardez bien c'est sur la photo.

 

 

 

RRRRAAAAHH !!!!!   Pensez moins fort je vous entends de là, mais oui, je sais à quoi vous pensez; je sais ce que vous voulez savoir,

après tout je suis là pour quelque chose, non?

Vous voulez des infos?

soyez patient,

je vous le dirai ..............................................................................quand je rentrerai!!!!  ^^

Nan je déconne ,allez voir l'article sur Sogang.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Les coréens ne mange pas de viande à tout les repas, lorsqu'il y'en a c'est spécial.

Ma Host a fais du samgyupsal,

 

 

 

 

C'est une grillade de porc, alors ne me demandez pas quelle partie du porc, je n'en sais rien en revanche c'est très gras, avec un petit verre de Soju pour faire passer.

 

 

~~~#



08/12/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres