Ouest en Est

Ouest en Est

Merry Christmas and Happy New Year

Tout d'abord Merry Christmas!!!

(joyeux noël pour les non anglophones)

 

Et oui c'est noël, bien que je ne le ressente pas du tout comme ça, je ne suis pas en mode fête de fin d'année, de toute façon je travaille alors tant pis pour la grosse boule sur Time Square le 31.

 

Donc je vais vous expliquez un peu comment ce passe Noël au pays de (c'est moi qu'a donné la couleur rouge au papa noël).

 

En France pour la plupart des familles , la petite fête ce passe le 24 au soir. Tout le monde se met sur son 31, les mamans et mamies sont au fourneaux depuis quelques jours et tout le monde s'affaire pour préparer une belle table.


S'en suivent l'apéritif, l'entrée (fois gras, saumon fumé huitres...) puis le plat principal, puis le fromage et encore, le gâteau ou buche de noël et le dernier puis café ou tisane (car avec tout ça il commence à se faire tard).


Les cadeaux sont ouvert soit durant l'apéritif ou pour le dessert.

Le lendemain on en remet une couche avec quelque gramme d'alcool en plus.

Soit en deux nous comptabilisons environs 10 heures passée à table.

 

Maintenant pour les État Unis, dans certaine famille c'est un jour comme les autres avec l'achat des derniers cadeaux peut être certaines s'affairent en cuisine.

Dans ma famille c'est comme cela que ça se déroule avec un petit dîner, rien de prétentieux (pour eux c'est un dîner de fête un dîner de famille pour moi je les vu juste comme un simple repas à la française).

Ce n'est que le lendemain matin que l'on ouvre les cadeaux, comment vous dire, il ' y'avait pas mal de cadeaux surtout pour les enfants (je le sais c'est moi qui les ai emballés...)


Au USA dans les familles d'une certaine classe, celle dans laquelle je vis actuellement: les enfants ont beaucoup, mais alors beaucoup de cadeaux (je peut vous l'affirmez car je suis aller plusieurs fois chez des amis de la famille et croyez moi le sous sol est un véritable magasin de jouer sachant qu'il y en a aussi dans le salon et dans les chambres).

 

            

Pour ma part le papa noël ne ma pas oublié il à mis sous le sapin une machine à coudre (pour l'histoire j'ai offert le jour de mon arrivée des cadeaux fait main un petit sac pour Elijah et des bavoirs pour Lady No (c'est ainsi que je surnomme Alice)

 

              


Après l'ouverture des cadeaux qui prennent une bonne partie de la matinée, un petit déjeuner avec œuf viande ...(non merci, j'ai gardée mes bonnes vielle tartine de nutella).

Vous me direz mais comment peuvent 'ils manger autant juste avant le déjeuner, mais voyons on est au USA on ne déjeune pas, on mangera quelque petite chose dans la journée avant le dîner de ce soir.


Donc moi j'ai manger à la française à 13h comme en France et Caroline vient m'annoncer que le PLAN pour ce soir c'est que pour manger avec les enfants puisque c'est un jour spécial nous mangerons à 17h. (je vient de manger et on me dit que j'ai 4h pour digérer)

 

Mais j'avais oubliée que l'on été au USA et donc le vrai dîner de noël avec les grand parents, nous nous sommes mis à table à 17h pour en ressortir...... 40mins plus tard (ils ne s'embêtent pas avec l'entrée ou une gâteau, une dinde , patate douce et quelques brocolis, emballer s'est peser).

Pour finir devant un match de NBA avec une tasse de café.

 

 

Enfin voilà pour ce qui est du noël dans ma famille.

 

Désoler je n'est pas de photos.

 

                           ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Alors voilà hier, soit le 26/12/2010 il à beaucoup neigé.

Mais comment au USA c'est toujours plus gros, toujours plus exceptionnel, il est tombé environs 40 à 50 cm de neige avec un vent à défriser un mouton( désolée c'est la seule expression qui met venu).

Enfin voilà j'avais achetée des bottes pour l'occasion, ba.... elles ne sont pas assez hautes.

Donc avec les enfants, on s'est équipés et on à voulu aller faire de la luge, mais trop de neige.

 

              

            

 

            

 

            

 

 

                                 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Happy New Year 2011!!!

 

Alors voilà je fait pour la première fois le nouvel an à l'autre bout du monde, eh bien ce fut se soir là tout un tas de première fois, donc premier fois sur un autre continent, première fois que je fête le nouvel an seule, enfin fêter, nan car aussi la première fois que je travail un soir comme celui là.

 

Donc je vais vous conter cette soirée de première fois.

 

Il était un fois, une jeune et belle demoiselle (nan j'déconne). Pour pouvoir acquérir de nouveaux savoir, elle du quitter amour et chaleur familiale. Quand arriva le soir de la nouvelle année, elle se vêtit de son plus beau vêtement de nuit (1) puis se prépara le plus magique des repas, un peu d'eau et hop hop hop le diner fut servit (2). Elle passa se merveilleux moment en compagnie de son fidèle ami ASUS, tout en écoutant le doux son du moniteur, ce dont elle espérai c'est que ses petits anges ne diraient mots durant cette merveilleuse soirée. Avant que la nouvelle année pointe le bout de son nez, elle pris congé. Elle attendu Morphée toute la sainte nuit.

Au premier cris du jour la belle demoiselle se réveilla, un œil disant bonjour à l'autre.

Une autre journée commença, comme les autres elle sera bruyante, fatigante, exaspérante.

 

             

 

             

 

Bon alors le lendemain, parce que je travaillais aussi, puisque c'était un jour spécial à 7 h du matin merci à Elijah  (réveillée à 6h30 mais c'est pas grave) me voilà devant les fourneaux  pour préparer les fameux pancakes.

 


La veille le papa de Caroline avait appelé pour dire qu'il viendrait me donnée un coup de mains les parents n'étant pas là.

Il devait venir à 8h30 mais je sais pas pourquoi, je l'ai sentit venir. 9h50  alors que je devais officiellement finir à 10h reçois un coup de fil de Caroline me demandant si papa est là, je répond gentillement nan et là, en fait comme d'habitude, me dit qu'elle pensait qu'il était là donc qu'ils avaient décidés de partir plus tard (ils étaient à 1 heure d'ici) donc la duduche de Charlie va gentillement attendre jusqu'à 11h alors qu'elle avait décidée de se recoucher après car elle n'avait pas dormit de la nuit, du coup vengeance , je me suis réveiller qu'a  4h de l'après-midi.

 

 

 



26/12/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres