Ouest en Est

Ouest en Est

Long Island

Lors d'un weekend avec un ami, nous sommes allés à Long Island. Cette prestigieuse île dont on entend souvent parler grâce aux Hamptons citée balnéaire préferé de Paris & Co.

L'idée: faire le tour en un jour (chose irréalisable, maintenant que nous avons essayé).

Partis à 9 heures de chez moi, nous nous dirigeons donc vers New York pour traverser le pond Throgs Neck Bridge qui nous amèneras à LI.

En arrivant sur l'île noua traversons tout d'abord Broklyn et le Queens qui sont tous deux des quartiers populaires de la City.

Lorsque vous arrivez sur une île vous pensez: sauvage, petits villages pittoresques vie tranquille et bien pas aux USA car l'île est parsemées d'autoroutes (avec les grosses voitures qui vont dessus), les villages sont tous sauf pittoresques et vous savez quoi j'ai cru un moment que j'étais rentrée au pays, oui ,oui, oui vous avez bien entendu;  LI c'est la Normandie (haute et basse) mais avec un drapeau américain. J'ai été quelque peut déçu, moi qui aime les nouveaux paysages, découvrir et ba j'lai eu dans le BABA, enfin moi, parce que Fumiyasu-san à trouvé ça "amazing".

 

 


Première étape Glen Cove. Nous avons essayé de trouver une petite plage pour pouvoir voir de l'autre côté.

Chose qui a été rendu possible uniquement grâce à notre ami GPS, car oui aux USA pas de panneaux de direction, que les noms de rues ( en France on se plains que parfois les rues de sont pas nommées, mais quand on à que ça, croyez moi c'est carrement chiant) enfin bref merci GPS nous sommes enfin arrivé (déjà 3h dans la voiture).


White Plains, Scarsdale se trouve à quelques kilométres de là.

Quand je saurai où se trouve ces Buildings je vous ferai savoir.

Ensuite en remonte dans la voiture pour aller tout au bout de l'île où nous avons décidé de manger( fish and chip) pour moi.

La bourgade en question se prénomme Greenport.

 

 

 

Après avoir rempli nos estomacs on remonte dans la voiture direction l'autre pointesde LI, notre prochaine cible... le phare de Montauk.

 

 A l'intèrieur des terres il y'a d'innombrables petits vignobles, vous pouvez très souvent y rentrer pour acheter ..... surprise!!!! du vin ou faire une petite dégustation de la production moyennant parfois quelques deniers.

 

Le temps est venu pour nous de rentrer et oui,il ya de la route. Nous sommes tout au bout de l'île.

Une fois sur le pont (le même que pour venir), nous avons eu le droit à un et la ok maman je peux le dire, magnifique couché de soleil.

désolé pour la qualité, mais essayez la prochaine fois de prendre une photo lorsque: le temps est compté ( on n'appelle pas ça, un couché, pour rien), sur un pont, à grande vitesse, avec les voitures de l'autre côté. Maintenant que vous connaissez les conditions, elle n'est pas si mal ma photo.

Conclusion pour ce petit "trip": départ 9h , arrivé 9h , temps hors de la voiture 3h ; ce n'est pas trop dur faite le compte, ça fait beaucoup de voiture.

Il fallait le fairealors je l'ai fait, mais pour ma part, rien d'extraordinaire , peut être un peu trop court.

 

Donc je peux le dire maintenant, je suis allée à Long Island.

 



11/06/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres