Ouest en Est

Ouest en Est

Au Pair

Bon alors voilà je m'y mets enfin. Et bien oui je suis ici depuis plus de 6 mois donc j'ai fatalement des choses à dire, mais par où commencer.

 

D'abord pourquoi?

 

Je me suis dit que c'était une bonne façon d'aprendre la langue, la culture (rien de mieux que de vivre dans une famille Américaine pour ça) et de gagner de l'argent. Il est evident qu'il faut déjà s'être occupé d'enfants auparavant.

 

Je suis donc parti avec un organisme (plus de sécurité et ils s'occupent des papiers).

 

Aprés avoir eu ma famille départ de Paris pour une semaine de " Trainning" à Long Island.

Toutes les Au Pairs arrivés, cette semaine avec, cet organisme sont donc regroupé, pour une semaine de foutage de gueule ...euh pardon de trainning.

 

Cette semaine consiste donc à vous apprendre, qu'il ne pas secouer ou frapper un bébé ou un enfant. Qu'ils faut les nourrirent 3 fois par jour, en essayant, pourquoi pas d'équilibrer les menus.

On vous fera même comprendre, qu'il vous faudra parfois, éduquer les parents sur leurs métiesr de parents. Tout cela dans un vieux campus très très sale qui tombe en ruine.

 

Ensuite direction les familles. Pour moi la réalité est arrivée comme une gros claque.

Que j'étais seule pour une année, loin de ma famille, pour travailler dans une famille que je ne connaissais pas.

En gros, appelle du 911 et là je ne vous racconte pas vous avez tous vus les mêmes séries Américaines. 20 mins après j'étais à l'hôpital avec un super check up à faire.

Merci l'assurance et l'extension car je n'aurai pas à débourser 900$ pour l'ambulance et quasiment la même chose pour l'hôpital.

 

Après cette petite accroche, ma vie de au pair peut vraiment commencer; et re-grosse claque dans la figure. Je suis à 30 mins de New York donc pour faire simple ma "town" c'est la cité dortoire de la City. Donc de gens très riches qui ont tous, femme de ménage et jardinier. Et ces gens sont vraiment mais vraiment pas agréable dans leur regard on vous fais vite comprendre que vous ne pouvez vous mélanger car pas du même monde ( ba oui jsuis juste une nanny après tout, comme pour reprendre une célèbre marque "on à pas les mêmes valeurs").

 

Vous vous rendez compte que la phrase "notre au pair fera partie de notre famille comme une grande soeur pour nos enfants" HA HA HA. une empoyée basta. Ce n'est pas comme ça dans toutes les familles mais pour une très grosse majorité, oui.

 

Ils sont feignants, oui ils travaillent beaucoup à leurs travail, mais une fois à la maison ya plus personne; exemple avec ma host mom:

- travail 5h/j, 5j/semaine

- ne fais pas les courses

- ne fais pas à manger

- ne fais pas sa lessive

- ne fais pas le ménage

- s'occupe de ses enfants 3h/j pour jouer

et le vendredi soir "oh je suis exténué faut que je me repose"

La maison c'est l'apocalispe , quand elle rentre, passe le pas de la porte, elle ses chaussures et son manteau par terre (rien à carrer qu'on marche dessus, ou qu'on se prenne les pieds dedans)

alors que si elle fais un pas de plus il ya une chaise sur laqu'elle elle pourrati éventuellement poser ses affaires dessus. La maison est très sale, très désorné.

 

A 4 ans les enfants mangent encore avec les mains.

Alors qu'elle n'a que 2 ans Alice à en emploi du temps de ministre (gym, musique, bibliothéque...).

 

Pour dire, les familles qui prennent des au pairs, ce ne sont celles qui sont les plus surbooker. (je connais beaucoup de familles où la maman ne travaille pas, mais n'est pas femme au foyer pour autant nan, elles prennent juste le temps uniquement pour s'occuper d'elles (gym, spa, shopping avec d'autres mamans...)

 

Vous éte très peu payer par rapport aux nannys américaines qui elles aussi vivent avec la famille.

-Nanny: 500$

-Au pair: 195$...............................chercher l'erreur.

 

Vous pouvez être viré sans auccune raison valable. Et lorsque cela vous arrive et bien l'organisme ne se souvient plus de vous.

 

 

Je pourrai encore continuer pendant des kilométres, sachant que plus je vous écris plus il m'en vient à l'esprit et me rend complettement barjo.

Alors je vais m'ârreter là. oui il ya des familles formidables mais sont rare.

Les americains sont très particulier , je ne pense pas qu'ils soient tous comme cela mais je pense que la classe des riches américains, si, et comme im faut de l'argant pour avoir un au pair  faite le calcule et imaginer où vous atterirez.

Je peux donner quelques conseils à celle et ceux qui envisagent de partir comme au pair.

 

_ avoir plusieurs contacts avec la famille, poser dès le départ vos attentes avant même d'être dans la famille pour être sûr qu'elle vous corresponde.

 

_ être près à partir un an loin de sa famille, sachant qu'ici il n'y aura personne pour vous aider (banque, assurance, inscription, aide financiere...)

 

_ vraiment, vraiment aimer les enfants, parce que passer autant de temps avec un enfant; parfois ça donne des envies de meutre et quand se ne sont pas les siens c'est différent (s'occuper de son petit frére c'est une chose; s'occuper d'un autre petit garçon ayant le même âge c'est différent) je supporte mon petit cousin même dans les moments où il est très enervé , touche à tout à lui courir après en revanche Eli aprés 4 fois ou je repéte la même chose, ou je l'entends pleurer pour rien ;je suis à deux doigts de peter un câble.

 

Pour conclure je dirai que les points positifs sont que je reviendrai bilingue et que j'aurai tant bien que mal mis en peu d'argent de côté. En ce qui concerne l'année de Au pair je suis déçu et regrétte même. C'est un métier (si on peut l'appeler comme ça) très dur , sur 5 françaises arrivés la même semaine 3 sont rentrées.

 

A vous de voir!!!!!!

 

 



25/06/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres