Ouest en Est

Ouest en Est

American Life

 

Donc dans cet article vous trouverez tous ce qui concerne la vie des américains,  du moins les différences que j'observe, moi, en l'etat de petite française.

  

 

 

-Ils snack beaucoup, c'est à dire qu'il ya des choses à manger partout.



-Les Américains mangent en grosse quantité, lorsque nous sommes allées au KFC à NY on aurait pu prendre un menu pour deux, chacune d'entre nous n'a pas fini sont repas.


-La nourriture est très grasse, beaucoup de sel et de sucre, même dans les aliments que tu penses sein.

 

 

-Bon alors que dire, je suis allée avec la grand mère dans un magasin au doux nom de Costco,

alors pour vous décrire un peu: le Bricomarché de Coutances n'est pas si grand que ça, imaginez le 2 fois plus grand, en surface au sol comme en hauteur.

ensuite au niveau de la disposition de la marchandise, c'est comme chez Lidl, les articles sont dans des cartons et des cartons croyez moi ou pas, il y 'en a jusqu'en haut. Alors vous me direz c'est juste un très grand magasin! je suis d'accord avec vous, le côté américain de la chose, la tailles des articles c'est leurs  façon de faire du shopping.

Donc le but du jeu dans ce genre de magasin , si j'ai bien tout suivi, c'est de remplir le plus possible son cadi de chose qu'ont n'a pas besoin.

Donc je commence à me promener dans les rayons avec Patsy, un à un ( je suis en totale hallucination à ce moment). Et là le jeu commence et là on voit tout le génie du marketing américain car plus ça saute aux yeux plus ça arrive vite dans un cadi. Une fois que la machine (Pasty) est lancée on ne l'arrête plus.

En France on fait les courses en fonction de ce qu'il manque, de ce dont on a prévu de manger dans la semaine,  AH AHA la blague .

 

- P:  "on va prendre du papier toilette"

- C:  dans ma tête "90 roulots c'est peu être un  peu trop"

- C: toujours dans ma tête "mais au fait, il en reste au moins 20 en bas"

 

Dans ce que je viens de dire quelque chose vous à peux être fait tilter?

 

Non, 90 roulots pour vous, c'est normal.

 

Parce que le truc ici c'est que les articles sont proportionnels à la taille du bâtiment.

 

-P : " on va prendre un peu de jus de pommes"


 

 

Oui bien sur un peu= 8L rien de plus normal.

En fait ici tout est en taille industriel, le pot de mayonnaise XXL que vous avez si souvent vu à la cantine (celui qui sert à TOUTE l'école) et bien il se retrouve dans le frigo de la gentille famille americaine.

 

Même chose avec la panure (pour faire des nuggets par exemple)

 

 

Si vous cuisinez un peu, vous imaginez un peu la quantités nuggets que vous pouvez faire avec ça!!

 

Donc on a fini avec un cadi qui devait peser sans déconner, pas loin  de 100 KG

 

Dans la coffre du 4*4, ça donne ça

 

 

 

 

Et pour finir la phrase qui tue : " on aura besoin de revenir la semaine prochaine"

 

                              WHY!!!

 

 

                              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Bon vous avez compris que les américains aiment tous ce qui est gros et voyant.

Je vis dans une ville  où les gens  sont très riches, en général de New-yorkais  qui ont des jeunes enfants et qui achètent une maison plus grande. Donc forcement à l'école c'est plutôt fun.

Lorsque j'emmène Elijah à son école maternel (privée car l'école est obligatoire qu'a partir de 5 ans donc avant il n' y a que des écoles privées) dans le parking, démonstration de puissance.

En France on parle souvent des Parisiens et de leurs gros 4*4  AHAHAHAH  petits joueurs.

Moi je roule dans un 4*4  Honda le CV-R

 

 

 

C'est la plus petite voiture du parking, il prefere rouler des des 4*4 °10 genre

 

 


 

juste pour mieux se rentre compte longueur: 5.6 m

                                                     largeur :2 m

                                                     hauteur : 2 m       .......     un monstre quoi!!!

 

Il y'en à bien d'autre de cette taille, donc avant de dire que vous avez une gros voiture allez voir avant chez vos voisin américain.

 

(juste pour info Caroline la maman , m'a dit que l'année prochaine, lorsque les deux irons à l'école maternel cela lui coûtera la modique somme de 40 000 $)

 

 

                        ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Pour info si il vous prenez l'envie de faire un tour en voiture au usa sachez que une grosse partie des écoliers Américains prennent le bus scolaire

 

 

 

Lorsque qu'il se met sur le bas-côté de la route,  alume tous ses feux et les panneaux stop qui'il a sur les côté,                                      comme ça !!

 

 

 

peu  importe que vous soyez derrière lui ou que vous arriviez en face, vous devez impérativement vous arrêter!!!

En fait ils font ça pour que les élèves puissent traverser la route et monter dans le bus car contrairement à chez nous il n'y a quasiment  pas d'arrêt spécifique au ramassage scolaire, le bus passe dans les rues et ramasse tous les élèves de son école, donc voilà sachez le ou c'est la grosse prune.

 

                     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Dans le registre de la conduite, pour info toujours. En France on t'apprend qu'il faut que tu roules à droite (évidence bien sur, mais je parle sur une quatre voie) tu rends compte très vite qu'il faut éviter aux USA. Dans un carrefour avec feu le plus souvent, si tu veux tourner à droite et que le feu est rouge, est bien tu à le droit de le griller (parfois un panneau indique qu'ici tu n'as pas le droit alors il faut bien regarder avant d'y aller), en faisant attention bien sûr et en vérifiant aucune voiture ne vient. Si tu le fais pas, parce que, chose bête, eh ba... tu ne le sais pas , ont te fais gentillement ( à la parisienne)savoir que tu n'es pas à ta place, alors à ce moment là, tu essaies tant bien que mal à te mettre sur l'autre voie, mais à leur tour ils te font comprendrent que tu es en train de passer devant eux et que cela ne va pas le faire......comment vous dire à ce moment là, c'est fou comme on se sent seule.

Alors pensez y, si jamais vous alliez y faire un tour.

 

                     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Il y a une chose que la France devrait apprendre des USA. La METEO. Je ne sais pas si vous avez suivit les informations depuis la France, mais ici il à beaucoup neigé.

Et à la météo à chaque fois qu'il on annoncé de la neige avec la quantité et bien le lendemain en ouvrant les volets BINGO, 3/3, score parfait.

 

désolée pour la qualitée mais  ya la grille de la fenetre mais ya environs 30cm

 

Autre chose à propos du temps que l'on à ici depuis un peu plus d'un mois maintenant autre chose à piquer.

Lorsqu'il à neigé dans la nuit comme les trois dernières fois et bien le matin vers 11h quasiment toutes les routes étaient dégagées et salées.

 



 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 Américains parano? non !!


 

 

J'ai dû prendre la photos de l'autre côté de la rue car je me suis fais choper par la sécurité la première fois.

 

-Autre chose je n'ai pas de photos pour prouver mes dires , mais la police ici c'est un peu (fais ce que je dis pas ce que je fais) ils sont les rois de? je m'arrête au milieu de la route pour discuter avec l'autre patrouille qui arrivée dans l'autre sens, cela bloque la circulation, mais J'EN EST RIEN A PETER !!!

-Et ce que l'on voit dans les séries policières, lorsque les policiers, ambulancier ou autres (je pense par exemple aux poubelliers)

et bien on s'arrête lorsqu'on a une petite soif ou un creux, on se gare en double file devant un feu par exemple pour bien faire chier son monde et puis on va faire ses petites courses.



12/01/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres